Frais de port offerts à partir de CHF 140 de commande (valable pour les envois en Suisse et en France)

Frais de port offerts à partir de  CHF 140 de commande (valable pour les envois en Suisse et en France)

logo alguathera

Frais de port offerts à partir de CHF 140 de commande (valable pour les envois en Suisse et en France)

logo alguathera

L’huile d’abricot en cosmétique : un soin naturel aux mille vertus

huile d'abricot

Si vous appréciez et recherchez des produits naturels pour prendre soin de votre peau, alors vous êtes au bon endroit. Nous allons vous présenter les huiles végétales et leurs propriétés inouïes pour prendre soin de votre peau.

Les huiles végétales sont des produits naturels bruts. Elles bénéficient de vertus spécifiques et sont utilisées depuis des générations. Dans la famille des oléagineux, vous en avez plusieurs : huile d’argan, huile de coco, huile de figue de barbarie.

Aujourd’hui, nous vous proposons un focus sur l’huile d’abricot en cosmétique. C’est un soin à prix doux, mais aux grandes propriétés. Un produit à intégrer sans attendre dans votre routine de soins. On parie que, vous aussi, vous serez séduit ?

Qu’est-ce qu’une huile végétale naturelle ?

Une huile naturelle est tout simplement une huile végétale extraite de graines, de pépins, de noyaux, de fruits… Et rien d’autre. C’est un produit brut à ne pas confondre avec une huile de synthèse. Cette dernière est créée par l’industrie cosmétique pour répondre à un besoin. Par exemple, une huile de synthèse vous donnera l’impression de régler un problème d’hydratation ou de peau qui tiraille. Vous ressentirez, au moment de l’application, une sensation de bien-être. Malheureusement, elle n’aura aucun impact en profondeur.

Seules les huiles qui proviennent véritablement d’une plante oléagineuse peuvent révéler leurs mille et une vertus. Si la plante est bio et que l’huile est extraite de première pression à froid, c’est encore mieux, et les propriétés de l’huile n’en seront que renforcées. Veillez bien à privilégier des huiles biologiques.

Parmi les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous, quelle huile choisir ? Certaines s’emploient davantage pour leurs bienfaits en cuisson et d’autres pour leurs bénéfices en cosmétologie.

Quelle huile utiliser en cosmétique ?

Les huiles végétales pour le soin

Vous pouvez vous procurer une huile végétale pour le soin de votre visage, de votre corps ou de vos cheveux. Elle nourrit la peau, le cheveu et les protège. En effet, elle renforce le film hydrolipidique : 

  • votre peau retient mieux l’eau ;
  • elle reste hydratée plus longtemps ;
  • elle conserve sa souplesse ;
  • votre épiderme bénéficie d’une barrière naturelle contre les bactéries.

 

À chaque huile, ses avantages. Pouvoir apaisant, force protectrice, propriété nourrissante ou réparatrice sont les talents les plus répandus de cette richesse végétale.

Les huiles végétales sont-elles comédogènes ?

Avant de choisir l’huile qui correspond le mieux à vos besoins, vous avez peut-être une question. Les huiles végétales sont-elles comédogènes ? Ces corps gras ont la mauvaise réputation de boucher les pores de la peau. On imagine qu’une huile végétale va, comme le sébum sécrété par notre peau, notamment pendant l’adolescence, donner un aspect gras à notre visage et risque de laisser apparaître imperfections et boutons. Ce que l’on oublie, c’est que le sébum est produit par les glandes sébacées. Il résulte le plus souvent d’un dérèglement hormonal passager.

Au contraire, l’huile végétale que vous allez appliquer répond à un besoin spécifique. Elle ne va donc pas graisser votre épiderme. Une peau normale à sèche fera usage de n’importe quelle huile. Une peau grasse devra éviter les huiles moins fraîches, à faible vitesse de pénétration, comme les huiles de germe de blé, de coco ou de lin.

L’huile d’abricot, une huile de soin pour toute la famille

Maintenant que vous en savez plus sur les huiles en cosmétique, vous avez bien envie d’essayer vous aussi. Par laquelle commencer ? Très hydratante, réparatrice et peu chère, si vous optiez pour l’huile d’abricot ?

Une huile végétale très hydratante

On parle aussi d’huile de noyaux d’abricots, car c’est de cette partie — précisément de l’amande contenue dans le noyau — que l’on extrait l’huile. Et si vous retrouviez l’aspect soyeux de l’abricot dans son huile ? En effet, vous gagnerez en souplesse et en douceur. Appliquer régulièrement de l’huile d’abricot sur votre peau stimule la microcirculation et assouplit le derme. Une peau lisse et bien hydratée, c’est une bonne mine assurée. 

▶ Retrouvez également tous nos conseils pour profiter des bienfaits de l’eau dans notre article sur les secrets d’une bonne hydratation

Conseils et application de l’huile de noyaux d’abricots

Appliquez idéalement vos soins et traitement sur une peau bien nettoyée et libérée de traces de maquillage et de la pollution quotidienne. Prenez une petite quantité de produit au creux de la main, chauffez-la un peu si vous souhaitez que la texture s’assouplisse et se fluidifie. Mais ce n’est pas indispensable.

Faites alors pénétrer généreusement l’huile d’abricot sur votre visage avant le coucher pour une action en profondeur pendant la nuit. Ou sur des zones sèches et fragiles comme le contour de la bouche, ou le cou et le décolleté.

En hiver, elle est aussi une précieuse alliée. Les lèvres et les mains gercées apprécient particulièrement ce soin naturel. Notez que toutes les parties desséchées et rugueuses de votre corps ont un penchant affirmé pour cette huile végétale. Vos pieds, vos coudes et vos genoux en redemanderont. N’hésitez pas, non plus, à l’utiliser (seule ou en mélange) comme huile de massage.

L’huile végétale des petits bobos

L’huile d’abricot en cosmétique remplace facilement un baume à lèvres grâce à ses vertus réparatrices. Vous pourrez dès lors vous passer de sticks nourrissants et autres baumes à lèvres, l’huile de noyau d’abricot fait le travail. Si vos mains sont abîmées par les tâches domestiques ou une activité artisanale, essayez-la également.

Ses propriétés apaisantes en font un soin parfait pour les irritations et les rougeurs des plus jeunes. Les peaux réactives gagneront en résistance si vous appliquez régulièrement votre précieuse huile d’abricot.

Une aide à la cicatrisation à avoir dans votre trousse de secours

Conservez-la toujours à portée de main, à la maison ou en déplacement. Vous pourrez l’utiliser sur vous et vos enfants. Vous pourrez même l’utiliser pour les petits bobos de vos animaux de compagnie. Elle est idéale pour les brûlures, coupures et piqûres d’insectes qui peuvent incommoder toute la famille. Elle procure alors une cicatrisation rapide et un soulagement immédiat. Pensez aussi à elle si vous prévoyez de vous faire tatouer. Elle réduira l’inconfort et les tiraillements des premiers jours.

Une huile végétale au prix attractif

L’huile végétale de noyaux d’abricots se différencie de nombreux autres corps gras issus de végétaux par son prix tout doux. Par contre, ne comparez pas son coût aux produits de la grande distribution pour deux raisons. En premier lieu, comme nous l’avons dit, ses propriétés n’ont rien à voir avec celles d’une huile de synthèse. En second lieu, les huiles végétales s’emploient en petite quantité. Elles pénètrent facilement la peau. Pas besoin de vider votre contenant à chaque utilisation ! 

L’huile d’abricot en cosmétique pourrait devenir un incontournable de vos rituels beauté et santé. Elle s’adapte à tous les budgets et à tous types de peau. Les teints ternes et les peaux sans tonus, desséchées ou irritées seront particulièrement comblés. Emportez-la partout et ayez toujours avec vous une solution immédiate pour les petits tracas de toute la famille. Et si notre plus belle promesse était de vous proposer un produit brut, bio, local dont on a tiré le meilleur des bienfaits ?

Pour vos escapades, et pour en avoir toujours avec vous, nous le proposons en deux formats. Le pot Abricoline huile de soin de 15 ml pour garder à la maison et dans votre armoire à pharmacie. Et le petit flacon Abricoline de 5 ml à prendre dans le sac à main, le sac à dos, la trousse de secours. la voiture. Bref, ne risquez jamais d’être à court de cette huile d’abricot aux multiples bienfaits

Envie de découvrir les multiples bienfaits de l’huile de noyau d’abricot ?

Rendez-vous simplement sur notre boutique en ligne AlguaThera pour découvrir notre ligne de soins de la peau et de produits cosmétiques naturels et biologiques.

Posez-nous également vos questions par e-mail à hello@alguathera.ch.

Nous avons également une newsletter à laquelle vous pouvez vous abonner afin de recevoir toutes les nouveautés AlguaThera ainsi que tous les conseils de nos experts pour une meilleure alimentation et hydratation, retrouvez ici.  

Notre équipe prendra un grand plaisir à vous conseiller et répondre à vos questions, donc si besoin contactez-nous.

 

L’équipe AlguaThera

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Select your currency
CHF Franc suisse
EUR Euro