GÉNÉRALITÉS
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à tout achat de produits ou de services effectués sur le site Internet d’AlguaThera Sàrl, www.moncomptevdi.fr/ALGUATHERA, via le Online shop -intranet. La forme masculine « client » « distributeur « employée ci-après désigne naturellement aussi bien les clientes que les clients et aussi bien les distributrices que les distributeurs. Les conditions spécifiques à l’achat de certains produits ou services sont définies ci-dessous. Les offres de produits et services en ligne ne sont valables que tant qu’elles sont visibles sur le Site et dans la limite des stocks disponibles. Les images ne figurent sur le Site qu’à titre d’illustration et ne font pas partie des conditions contractuelles. Les renseignements figurant sur les catalogues et les notices explicatives ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne constituent pas des documents contractuels. 

AlguaThera décline toute responsabilité pour d’éventuelles erreurs ou omissions liées aux dessins, images ou schémas, ou figurant sur lesdits catalogues ou notices.

PRIX
Les prix indiqués sur le Site sont exprimés en francs suisses sur l’intranet Suisse et en Euros pour l’intranet des pays européens. Ils s’entendent toutes taxes comprises (TVA). Ils ne comprennent toutefois pas la participation aux frais de traitement et d’expédition qui seront facturés séparément. Toutes les commandes sont payables exclusivement en francs suisses pour la Suisse et en Euro pour l’Europe. AlguaThera se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les prix facturés au client et au distributeur pour les produits livrés sont ceux en vigueur à la date de la commande et qui figurent sur la confirmation de commande. Par ailleurs, les rabais promotionnels offerts dans le cadre d’actions commerciales sur le Site sont, sauf avis contraire, cumulables avec d’autres réductions. Ces rabais promotionnels spéciaux sont déduits directement du montant de la commande.

CONCLUSION DU CONTRAT
Les produits et les prix publiés dans la boutique en ligne constituent une offre. Celle-ci est cependant toujours subordonnée à la condition (résolutoire) que la livraison soit possible ou que le prix indiqué (par le fabricant ou par AlguaThera) soit exempt d’erreur.
Le contrat est conclu dès que le client ou que le distributeur passe sa commande à AlguaThera. La réception de la commande est confirmée au client ou au distributeur par un mail généré automatiquement et envoyé à l’adresse fournie par celui-ci. Le mail de confirmation de la commande généré automatiquement ne constitue pas une garantie de disponibilité ou de livraison. Il indique uniquement au client ou au distributeur que AlguaThera a bien reçu sa commande et que le contrat est conclu, sous réserve que la livraison soit possible.


COMMANDE

Une commande ne devient définitive qu’après son acceptation par AlguaThera. L’envoi de la commande implique son adhésion aux présentes conditions générales de vente dans leur intégralité, à l’exclusion de tous autres termes ou conditions. AlguaThera se réserve le droit de refuser la commande d’un client ou d’un distributeur.

PAIEMENT
Le prix facturé est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée au client ou au distributeur. Sauf stipulation particulière, tous les produits sont payables au moyen des cartes de crédit suivantes : EuroCard/MasterCard, Visa, Postfinance et Twint. 

Toutes les transactions de paiement se font en zone sécurisée, en application du standard de sécurité le plus élevé (https://). Les données enregistrées par AlguaThera constituent la preuve de l’ensemble des transactions effectuées entre AlguaThera et ses clients et distributeurs. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières. La carte de crédit servant au règlement n’est débitée que lors de l’expédition de la commande. En cas de livraison partielle, seuls les produits livrés et les frais de port seront débités de votre carte de crédit.




ÉCHANGES, RETOURS, CAS DE GARANTIE ET RÉCLAMATIONS
Le client enverra les réclamations pour marchandises défectueuses et les retours directement à AlguaThera et réglera avec elle les détails de la procédure. L’existence de tels litiges ne délie pas le client ou le distributeur de son obligation de paiement de la valeur totale du litige.

En cas de retours de marchandises acquises par «Paiement par carte de crédit», le remboursement est effectué sur le compte bancaire ou postal indiqué par le client ou le distributeur et libellé à son nom.


Il incombe au client ou au distributeur de vérifier la marchandise immédiatement lors de la livraison et de faire toutes réserves et réclamations quant à d’éventuels défauts ou non-conformités. De façon générale, les articles retournés incomplets, endommagés ou salis par le client ou le distributeur ne sont pas repris. Dans le cas d’un retour de marchandises, les frais d’envoi sont à la charge du client ou du distributeur. 


Conditions de retour

La marchandise doit être remise dans son emballage d’origine, inutilisée, propre, complète et non endommagée. Les articles endommagés ou salis par le client ou le distributeur ne sont en principe pas repris. 
Il revient au client ou au distributeur de vérifier la marchandise dès sa réception et de communiquer les éventuels défauts ou les différences par rapport à sa commande. Les dispositions légales régissant les réclamations (art. 201 CO) s’appliquent.    
Les retours sont possibles dans les 14 jours calendaires suivant la réception ou le retrait en grand magasin. Si le client n’est pas en mesure de présenter une confirmation de réception, le délai de 14 jours est compté à partir de la date d’envoi de la commande.  
Seuls sont repris les articles dans leur emballage d’origine, inutilisés, propres, complets et non endommagés, accompagnés de l’étiquette ou du justificatif d’achat. 
Dans le cas d’un retour de la marchandise, les frais de port sont à la charge du client ou du distributeur, qui supporte également le risque d’envoi. La marchandise peut être renvoyée par la Poste. 
Pour un renvoi par la Poste, vous trouvez sur votre intranet, l’adresse de retour. La marchandise doit être renvoyée à l’adresse suivante:

AlguaThera Sàrl

Chemin des Grands Clos 5

2024 Saint-Aubin-Sauges


Lors d’un retour gratuit de la marchandise, la marchandise doit être amenée au bureau d’AlguaThera, accompagnée du bulletin de livraison ou de la confirmation de commande. Le remboursement ne peut être effectué que par le même moyen de paiement que le paiement original. De ce fait, aucun remboursement en espèces n’a lieu sur place.   
Après réception de la marchandise, AlguaThera vérifie qu’elle soit en bon état et, le cas échéant, décide d’un remboursement. Dès que notre bureau aura réceptionné et contrôlé votre retour, le remboursement sera crédité sur le même moyen de paiement que celui utilisé pour payer votre commande.


Echange
Après réception des articles commandée, la marchandise peut être échangée dans nos bureaux. Un échange par la poste est possible. Les articles non utilisés, propres, en parfait état et dans leur emballage d’origine peuvent être échangés. Les articles doivent être accompagnés du bon de livraison ou de la confirmation de commande. Une différence de prix sera directement réglée en espèces.
En cas de livraison de marchandise défectueuse, la procédure est la même que celle des retours. Le client ou le distributeur doit informer AlguaThera. Les cas de garantie sont traités au bureau d’AlguaThera. Le bulletin de livraison et l’emballage original doivent être présentés.


GARANTIE 

Le numéro et la date de la facture font office de bon de garantie. 
L’échange sous garantie ou les réparations sous garantie n’engendrent aucune prolongation de la durée de garantie originale. 


DROIT APPLICABLE / LITIGES

Le présent contrat est soumis au droit suisse.

CONTACT / SERVICE CLIENTÈLE

Vous avez une question ? Consultez notre FAQ! Vous y trouverez non seulement les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur www.moncomptevdi.fr/ALGUATHERA, AlguaThera et ses produits, mais vous pourrez également y poser vos propres questions. Naturellement, vous pouvez aussi vous adresser à tout moment à notre Service Clientèle. Nous nous tenons à votre entière disposition :

Tél. : +41 32 835 20 24
E-mail : contact@alguathera.ch

Horaires d’ouverture du bureau
Lundi 13h – 15h / Mardi 10h – 15h / Mercredi 13h – 15h / Jeudi 16h – 21h

Vendredi 13h – 15h / Samedi 15h – 17h / Dimanche 15h – 17h / Ou sur rendez-vous

Adresse:
AlguaThera Sàrl

Chemin des Grands Clos 5

2024 Saint-Aubin-Sauges

www.alguathera.ch

Translate »