Frais de ports offerts à partir de 140 CHF de commande (valable pour les envois en Suisse et en France)

Frais de ports offerts à partir de 140 CHF de commande (valable pour les envois en Suisse et en France)

logo alguathera

Frais de ports offerts à partir de 140 CHF de commande (valable pour les envois en Suisse et en France)

logo alguathera

La spiruline liquide : zoom sur ses solides arguments

Prêts à chavirer pour la spiruline liquide ?

Si je vous dis : microalgue couleur émeraude, qui tire son nom de sa forme spiralée, consommée en poudre ou en paillettes… Vous répondez : « la spiruline », bien sûr ! Nous avons tous déjà entendu parler de ce complément alimentaire. Adorée ou décriée, cette cyanobactérie ne laisse personne indifférent. Mais connaissez-vous la spiruline liquide et ses bienfaits pour la santé ? Si vous faites non de la tête, prenez le temps de découvrir les spécificités de la spiruline en unidose.

La spiruline, vous connaissez ?

Faisons un rapide récapitulatif de ce qu’est la spiruline. Microalgue millénaire qui pousse naturellement dans certaines eaux douces et qui est également cultivée en bassin. En 1974, l’ONU la décrivait déjà comme « l’aliment du futur » pour ses propriétés exceptionnelles et sa culture nécessitant peu d’énergie. 

Superaliment aux superbes propriétés

Spiruline est souvent synonyme de superaliment, car sa composition recèle de multiples éléments bénéfiques à l’organisme. En effet, elle renferme des oligo-éléments, des sels minéraux, des protéines assimilables, des vitamines, des acides gras essentiels… La liste est longue.

Grâce à ses extraordinaires propriétés, la spiruline contribue à renforcer nos défenses immunitaires. Elle peut jouer un rôle dans le bon fonctionnement de notre corps, en réduisant le cholestérol et en régulant les tensions artérielles. Les personnes en manque de tonus, qui souffrent de fatigue ou de coups de mou la plébiscitent pour toutes ces raisons. Un complément alimentaire hautement performant.

La phycocyanine, ce composé de couleur bleue

Les sportifs aussi encensent la spiruline. Outre tous les éléments cités, ce qu’ils louent, c’est son « or bleu » : la phycocyanine. Partie intégrante de la spiruline, celle qui lui donne sa couleur particulière, la phycocyanine a des vertus uniques. Elle protège les cellules contre le stress oxydatif, réduit les inflammations et a la capacité de mieux oxygéner le sang. Les sportifs l’apprécient pour favoriser leur récupération après un effort intense. Et vous savez quoi ? La phycocyanine n’est présente que dans la spiruline et ses nutriments hautement performants ! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs.

Quel format de spiruline choisir ?

Notre microalgue se présente sous plusieurs formats. Vous avez sûrement déjà croisé la spiruline en comprimés, en gélules, en poudre ou en paillettes. En flacon ou en monodoses, peut-être pas encore. Attardons-nous sur ce qui distingue ses versions solides et liquides. Y a-t-il une incidence sur le taux de phycocyanine ?

Gélules, comprimés, poudre ou paillettes : une différence ?

Toutes les options solides ne se valent pas. Les gélules et les comprimés sont moins intéressants. Ils sont simples à ingérer, mais la spécificité de leur format rend leur absorption par l’organisme plus difficile. Vous bénéficierez moins des vertus de notre microalgue…

Poudre ou paillettes ? Dans les deux cas, il faudra intégrer la spiruline dans vos plats. La spiruline en poudre s’incorpore facilement dans un yaourt, une compote, un smoothie. Pensez aussi à vos préparations salées. Elle se marie aux gaspachos, au guacamole, aux vinaigrettes, à vos tartinades de poisson…

Quant à la spiruline en paillettes, elle se saupoudre sur une salade, une tartine sucrée ou salée. Elle trouve sa place également dans vos houmous, tapenades ou healthy bowls du petit-déjeuner. Veillez toutefois à ne pas la mélanger à une préparation chaude. Vous perdriez une partie de ses apports bénéfiques.

Pour obtenir ces variantes solides, la spiruline fraîche doit être séchée. On la transforme d’abord en filaments pour simplifier son séchage. Les paillettes résultent donc uniquement de ce procédé. La poudre nécessite un broyage supplémentaire. Pour les gélules et les comprimés, vient ensuite l’étape du conditionnement.

Pour faire simple, moins il y a de phases, plus le produit est pur et plus il est facile à assimiler pour l’organisme. C’est lorsqu’il garde toutes ses propriétés qu’il vous offre le meilleur pour votre santé, votre forme et votre système immunitaire.

La spiruline liquide : la meilleure option ?

Et si l’on vous disait que la spiruline liquide est extraite directement de la spiruline fraîche. Intéressant ? Et si l’on ajoutait que ce que l’on appelle spiruline liquide est essentiellement de la phycocyanine liquide. Encore plus intéressant ?

La phycocyanine représente 15 à 22 % de la spiruline. Une fois extraite, elle est même mieux assimilée par l’organisme. À vous tous les bénéfices cités plus haut ! Si ce sont les bienfaits de son or bleu qui vous font les yeux doux, n’hésitez plus et optez pour sa version liquide.

Emportez votre flacon partout avec vous. Son format en stick monodose, facile à ouvrir, est pratique. Vous en prenez toujours la bonne quantité, vous pouvez le glisser dans votre poche ou votre sac. Et le boire pur, directement du sachet, ou le diluer si vous préférez. Mélangez ce liquide bleu dans vos boissons pour un effet original garanti ! Jus de fruits, ou simplement de l’eau, ce sera votre petit cocktail coloré. Pas de mauvaise surprise côté goût, on ne sent pas le goût de l’algue. Nos recettes sont naturellement aromatisées pour vous offrir une saveur agréable. C’est souvent le séchage mal effectué — à haute température — qui donne une saveur particulière à la spiruline. La question ne se pose pas ici puisqu’on effectue l’extraction sur une spiruline non transformée. Si vous vous orientez vers une option solide, privilégiez alors la spiruline bio. Son processus de fabrication contrôlé et soucieux de préserver les qualités du produit n’altère pas le goût.

Comment tirer profit des bienfaits de la spiruline liquide ?

Vous l’aurez compris, la spiruline en version liquide a de sacrés avantages. Pour les optimiser, suivez ces quelques conseils.

Le meilleur moment de la journée

Si vous voulez bénéficier d’un regain d’énergie et de vitalité, optez pour une cure de spiruline liquide tous les matins. Diluée dans un verre d’eau ou de jus de fruits, elle accroît votre tonus pour la journée et votre immunité sur le long terme.

Si ses propriétés antioxydantes correspondent davantage à vos besoins, consommez-la plutôt le soir, un peu avant le coucher. Vous pourriez voir votre qualité de sommeil améliorée et votre capacité à gérer le stress renforcée.

Si vous faites du sport, nous possédons une spiruline liquide bio destinée aux sportifs et à la récupération. TheraSport&Actif comprend en plus le Coenzyme Q10 qui atténuera les courbatures des jours suivants et vous aidera à récupérer plus rapidement. Vous pourrez le prendre avant votre séance ou juste après, dans un verre d’eau ou simplement pur, directement en buvant votre stick unidose.

Bonnes et mauvaises associations

La spiruline n’est pas amie avec tout le monde. Rappelez-vous qu’une fois récoltée, elle n’aime pas la chaleur. Évitez donc de la faire chauffer pour conserver ses attributs. De même, les tanins présents dans le café et le thé nuisent à l’absorption du fer et du calcium. Ils diminuent la bonne assimilation des propriétés de la spiruline.
En revanche, nous vous recommandons de consommer votre spiruline avec des aliments riches en vitamine C. Pensez aux fruits frais comme le kiwi, le cassis, la goyave et la fraise. Côté légumes, le brocoli, le poivron et les choux de Bruxelles sont de parfaits alliés.

La bonne nouvelle, c’est que la Spiruline liquide AlguaThera comprend déjà tous les nutriments et toutes les associations qu’il vous faut, notamment l’acérola. Ainsi, pas besoin d’être attentif à prendre un comprimé de vitamine C ou un jus de citron associé. Tout est déjà dedans. Vous la prenez ainsi, pure, avec la certitude qu’elle sera déjà bien assimilée.

Comment notre spiruline est-elle cultivée ?

La spiruline est le produit phare pour faire face aux fatigues passagères. Devant l’engouement pour cette microalgue, certains surfent sur la vague. Ils cherchent une marchandise rentable et rapide à produire. Ils ne se soucient pas de l’impact des métaux lourds présents dans la mer ni d’un séchage trop agressif qui nuit aux propriétés de leur microalgue.

Notre spiruline est produite en circuit fermé. Quels avantages pour le consommateur ? L’eau est en permanence contrôlée. La spiruline n’est pas contaminée par des métaux lourds, des bactéries ou des toxines. Les spiruliniers suisses, français ou eurpéens évoluent dans des fermes aquacoles à taille humaine. Ils ont à cœur de délivrer un superaliment sain et qualitatif.

Quels avantages pour l’environnement ? La spiruline absorbe du CO2 — ce gaz qui participe à l’effet de serre — et fabrique de l’oxygène. Raison de plus de privilégier la spiruline européenne à sa version industrielle de Chine ou des États-Unis.

Alors, vous êtes plutôt spiruline en poudre, en paillettes ou liquide ? Quelle que soit votre préférence, soyez attentif à sa méthode de culture et de transformation. Une fois à la maison, rappelez-vous que la spiruline n’apprécie pas la chaleur et les tanins.

Si votre cœur balance, pourquoi ne pas combiner la spiruline classique à sa version liquide ? Vous profiterez ainsi de toutes les propriétés de la première et d’un tonus décuplé grâce à la seconde. Prêts à vous faire votre avis sur les vertus de la spiruline liquide AlguaThera ? Elle existe en trois variétés, à adapter selon vos besoins.

Envie d’en savoir plus à propos de la spiruline liquide bio ?

Vous souhaitez en savoir plus à propos de notre spiruline liquide bio ?

Vous pouvez nous poser vos questions par e-mail à hello@alguathera.ch. En vous rendant sur notre boutique en ligne www.alguathera.ch vous pourrez y trouver toute notre gamme de produits naturels et toutes les informations à leur sujet.

Nous avons également une newsletter à laquelle vous pouvez vous abonner afin de recevoir toutes les nouveautés AlguaThera ainsi que tous les conseils de nos experts pour une meilleure alimentation et hydratation, retrouvez ici le lien d’inscription à notre newsletter.

Notre équipe prendra un grand plaisir à vous conseiller et répondre à vos questions, donc si besoin contactez-nous.

L’équipe AlguaThera

Facebook
Email

Produits

CHF 52.50
CHF 62.50

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+41(0) 32 835 20 24

Tous droits réservés ALGUATHERA 2022 / Une réalisation SUPER! rédigée par Sémantisseo

Select your currency
CHF Franc suisse
EUR Euro